Les Corsaires d'Ether
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Devenir corsaire et évoluer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Alyra
Alyra
Pisteur de Porkass
Pisteur de Porkass


Messages : 145
Age : 35

Personnage principal
Métier 1: Poissonier (70)
Métier 2: Chasseur (100)
Métier 3: Boucher (100)

Devenir corsaire et évoluer ! Vide
MessageSujet: Devenir corsaire et évoluer !   Devenir corsaire et évoluer ! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:41

Comment cela se passe-t-il parmi les Corsaires ? Qui est au dessus de qui et comment faire pour monter dans la société etherienne ?
Je sais que toutes ces questions vous trottent dans la tête car c'est une notion plus que floue à l'heure actuelle. C'est normal en fait, on n'y avait tout simplement pas encore réfléchi.
Je parle au passé car bien entendu, si je suis en train d'écrire ces lignes actuellement, c'est bien que ce n'est plus d'actualité. Avec Piman, nous avons instauré un système qui va devoir faire ses preuves. Je créerais un topic sur la taverne pour que l'on en discute ensemble... enfin bref, place au sujet !

Avant toute chose, je tiens à préciser encore une fois que l'une des valeurs principales de la guilde est le respect des autres, alors ce n'est pas parce que quelqu'un a un grade supérieur à un autre qu'il doit le considérer comme une tâche (sauf bien sûr pour un délire du moment que les deux intéressés prennent ça à la plaisanterie. Remarque... si l'on a pas de second degré je n'vois pas ce que l'on fait chez les Corsaires mais bon, ça c'est un autre sujet).




En tant que nouveau venu, chacun pourrait être intéressé ou non à rejoindre les Corsaires d'Ether. Ceux pour qui ce n'est pas le cas n'ont pas d'intérêt à lire ces lignes donc je ne vais pas m'attarder là dessus mais pour les autres, il va falloir songer à penser à une candidature. La guilde ne recrutant que par forum, c'est quelque chose qu'il va falloir soigner. Je préfère le dire maintenant et le répéter s'il le faut mais nous allons mettre des règles assez drastiques car en matière de compagnons, la qualité prime de loin sur la quantité.
Pour rédiger cette candidature, je vous dirige vers ce mini guide.

Une fois la candidature acceptée, vous aurez une mise à l'essai d'une semaine environ. Si elle s'avère positive, un mentor vous sera désigné et vous serez promu au rang d'apprenti.

Un mentor ?
Oui oui, votre propre Obi-Wan... mais ça ne veut pas dire qu'il devra vous muler comme un porkass non non. Ce sera en quelque sorte votre référent au sein de la guilde. Ainsi, si vous avez un soucis avec quelqu'un, des questions sur le fonctionnement du jeu ou de la guilde, vous saurez à qui vous adresser en privilégié.

Pendant cette période plus ou moins longue, vous pourrez apprendre à mieux connaître la guilde, vous intégrer d'avantage, organiser des sorties et toutes ces petites choses là. Enfin je dis ça, mais en fait il vaudrait mieux le faire car pour passer ce palier, il faudra participer à des soirées en guilde, et ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas de compte à rebours pour les effectuer, il faudra attendre au moins un bon mois avant de valider cette période. Et au bout de celle-ci, votre mentor devra défendre vaillamment votre cause pour que vous puissiez passer initié !


Vous êtes initié ? Parfait ! Bah voilà, c'est tout... Vous êtes l'élite !
Non je plaisante bien sûr. C'était drôle hein ? Comment ça non ? Z'êtes viré ! Là, ça vous f'ra les pieds u_u.
Hum, bref... Une fois initié donc, c'est parfait. Comme dans les jeux, vous débloquez une nouvelle compétence [+1 Mule] qui vous permet d'amener une mule dans la guilde. Celle-ci sera également au rang d'initié et devra remplir les mêmes objectifs que votre main pour monter en grade. Et ouais, pas de distinction entre la mule et le maître ici, un personnage est un personnage ! On respecte les minorités oui monsieur, oui madame !
De nouvelles sorties sont à prévoir, mais à ce stade là, j'espère bien que la participation à la vie de la guilde découlera d'une envie naturelle et que vous vous plaisez parmi nous sinon quel intérêt de rester ?

Une fois ces nouvelles conditions - qui sont réellement répertoriées en détails plus bas - vous pourrez prétendre au rang de Chercheur de trésor ! En v'là un nom qui en jette enfin ! Avec ce rang en poche, vous pourrez imaginer un nouveau petit message vert au dessus de votre tête [+1 Mule]. A cela s'ajoute également de plus grandes possibilités comme devenir vous même mentor, poser un percepteur (et le récolter), profiter de l'enclos de guilde (en respectant les consignes de Piman, notre jument en chef).

Après cela, à vous de développer vos objectifs parmi nous ! Bravo jeune corsaire !



Récapitulatif général :

RangEn gros... ?ConditionsDroits
A l'essai...Premier pas à bord ! BienvenueCandidature forum acceptée
ApprentiDésignation d'un mentorAvoir passé la semaine d'essai positivement
InitiéVous avez fait vos preuves, si vous nous aidiez à faire vivre la guilde ?1 mois passé en guilde + 10 sorties en guilde effectuées+1 Mule
Chercheur de trésorMembre à part entière, encore bienvenue à vous !Effectuer au moins 15 nouvelles sorties en guilde+1 Mule, Droits percepteur
Rangs spéciaux
MentorA vous de guider un apprenti parmi les corsaires !Avoir atteint le rang de chercheur de trésorJouer aux jedis
Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir corsaire et évoluer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Corsaires d'Ether :: La Genèse :: Introduction & règlements -